CareConnect General Practitioner
Infirmier(ère) de cabinet
La licence 'Infirmier(ère) de cabinet' constitue un rôle supplémentaire au sein de CareConnect GP, offrant aux infirmier(ère)s des fonctionnalités et des responsabilités sur mesure pour la gestion administrative et médicale des patients.
Plus d'efficacité pour les infirmier(ère)s de cabinet
Avec la licence 'Infirmier(ère) de cabinet', CareConnect GP offre un nouveau rôle, spécifiquement conçu pour fournir à vos Infirmier(ère)s de cabinet les fonctionnalités et les responsabilités nécessaires pour réaliser un suivi efficace des patients, tant sur le plan administratif que médical.
Cet ajout vise à réduire la charge de travail des médecins généralistes, leur permettant de consacrer plus de temps précieux à leurs patients. Les Infirmier(ère)s travaillent toujours sous la direction d'un prestataire de soins. Cela signifie que leurs tâches et responsabilités sont exécutées sous la supervision et la responsabilité d'un médecin ou d'un médecin en formation.
1 sur 5
des médecins généralistes belges font déjà appel à des infirmier(ère)s dans leur cabinet
1
des mesures prévues dans le cadre du New Deal
+2.000
infirmier(ère)s travaillent dans un cabinet médical
Réduire la charge de travail en transférant ces tâches à une infirmier(ère) de cabinet
La licence d'infirmier(ère) de cabinet offre un large éventail de possibilités et de responsabilités qui contribuent au bon fonctionnement d'un cabinet médical.
- Gérer les dossiers des patients
- Effectuer des tâches médicales
- Enregistrer des paramètres
- Gestion des médicaments
- Gestion de la population, c'est-à-dire invitation proactive à la consultation
- Utiliser les services de santé en ligne
- Gérer et récupérer les données de vaccination
- Elaborer des propositions de prescription
(bientôt disponible)

"Nous sommes très fiers de pouvoir apporter une réelle valeur ajoutée aux médecins dans leurs activités quotidiennes grâce aux fonctionnalités supplémentaires que nous proposons désormais aux infirmier(ère)s du cabinet à partir de CareConnect GP. Ainsi, nous contribuons activement à réduire leur charge de travail et ils peuvent consacrer plus de temps à leurs patients."

Lars Vanreppelen
Chef de produit médical chez Corilus
L'administration
Les infirmier(ère)s de cabinet ont accès à la partie administrative du dossier patient. Cela leur permet de gérer et d'organiser les tâches administratives, déchargeant ainsi le médecin de ces tâches.
Tâches médicales
Ils ont également accès à la partie médicale du dossier patient. Cela signifie que, sous la responsabilité d'un médecin, ils peuvent procéder à des enregistrements dans le dossier (par exemple les coordonnées, médicaments, paramètres, éléments de soins et approches de soins).
Gestion de la population
Les infirmier(ère)s de cabinet peuvent utiliser le module de statistiques pour gérer la population. Cela signifie qu'elles peuvent analyser les données statistiques et prendre des mesures en fonction des résultats, par exemple pour inviter les patients à une consultation.
Utiliser les services de santé en ligne
- Ajouter des vaccins sur Vaccinnet
- Demander des données de vaccination
- Demander l'assurabilité d'un patient
- Demander et créer un consentement éclairé
- Demander et créer une relation thérapeutique
Gestion des droits
Les infirmier(ère)s de cabinet effectuent toujours des tâches au nom et sous la responsabilité du médecin. En tant que médecin (utilisateur principal), vous pouvez décider des droits et des responsabilités que vous confiez à l'infirmière de cabinet dans CareConnect GP.
Futurs services de santé en ligne
- Former des propositions de prescription
(bientôt disponible) - Visualiser et envoi de formulaires électroniques
(en cours d'étude) - Gestion et synchronisation des calendriers de prise de médicaments.
(en cours d'étude)
"Une infirmière travaille depuis longtemps dans notre cabinet, ce qui nous décharge d'une grande partie du travail. Grâce à sa nouvelle fonction au sein de CareConnect GP, notre infirmière peut assumer encore plus de tâches médicales et administratives, ce qui accroît encore sa valeur ajoutée."
Améliorer les soins aux patients et réduire la charge de travail
La licence d'infirmier(ère) de cabinet offre un large éventail de possibilités et de responsabilités essentielles au bon fonctionnement d'un cabinet médical.
Licence de l'infirmier(ère) de cabinet
Il s'agit d'un module d'extension de CareConnect GP.
- Gestion du dossier patient
- Enregistrement des paramètres
- Gestion des médicaments
- Module de statistiques
- Gestion de la population
- Accès aux services de santé en ligne
- Gestion et récupération des données de vaccination
- Gestion des droits
Le coût de licence indiqué est hors TVA.
Comment activer la licence d'infirmier(ère) de cabinet dans CareConnect GP ?